top of page

Nouveau record de fréquentation au Mexique, avec 35 millions de visiteurs

  • Jonathan PELAGE
  • 14 mars 2017
  • 2 min de lecture

En 2016, le Mexique a accueilli 35 millions de visiteurs étrangers en 2016, soit une progression de 9% par rapport à 2015. Le 10e pays le plus visité du monde établit donc un nouveau record de fréquentation, après plusieurs années de croissance ininterrompue.

Le record concerne aussi le nombre d’entrées de devises, qui atteint 19,5 milliards de dollars, contre 17,7 milliards en 2015 (+10,4%). "Ces résultats consolident le secteur touristique comme l’un des moteurs principaux de l’économie du pays" déclare Sectur, le ministère du tourisme mexicain, dans le communiqué de presse publié le 13 février.

Le nombre d’arrivées de touristes par voie aérienne est un autre révélateur de l’attrait pour la destination à l’international. 16,9 millions de voyageurs ont utilisé les aéroports du pays pour y entrer, en hausse de 10,7% par rapport à 2015.

En 2016, environ 200 000 Français ont visité le Mexique, l’Hexagone représentant ainsi le 9e marché émetteur pour le pays. La destination souhaite attirer 300 000 Français d’ici 2021.

À Tulum, les ruines surplombent la mer. Un bain de soleil, et vous êtes déjà ébloui par son histoire. L'ancienne ville fortifiée, l'une des dernières villes construites par les Mayas, abrite des sites archéologiques qui se sont remarquablement bien conservés. Entre deux journées de farniente à la plage, allez visiter El Castillo, le Temple des fresques et le Temple du Dieu descendant. Explorez une rivière souterraine sous une voûte de stalactites dans les cavernes sacrées du parc écologique de LabnaHa ou plongez dans le Cenote Dos Ojos pour rejoindre, avec votre masque et votre tuba, l'intérieur de grottes au cœur d'une forêt.

Tulum est un des sites historique les plus visités par les touristes.

 
 
 

Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page