top of page

Surinam Airways relie Cayenne à Orlando

  • CORALIE Keith
  • 5 mars 2017
  • 2 min de lecture

Dès le 3 avril, les Guyanais pourront se rendre à Orlando, en Floride, au départ de Cayenne. La compagnie surinamaise assurera une rotation par semaine.

Envie de vous évader pour les vacances de Pâques ? Une nouvelle destination s'ouvre à vous : Orlando, en Floride. Dès le 3 avril, la compagnie Surinam Airways proposera chaque lundi des vols au départ de Cayenne à 7h45. Après deux rapides arrêts à Paramaribo et Aruba, vous débarquerez à Orlando à 16h30. Les billets seront vendus entre 600 et 700 euros. Les vols retours, eux, auront lieu chaque mardi : départ d'Orlando à 16 heures pour une arrivée à Cayenne à 2h30 le lendemain. Cet itinéraire présente plusieurs avantages. Le fait de décoller de l'aéroport Félix-Eboué, bien sûr. Mais pas seulement. Les voyageurs n'étant qu'en transit au Suriname, ils économiseront les frais de visa (et d'hébergement). Surtout, l'escale à Aruba leur permettra d'effectuer les formalités d'entrée sur le territoire américain rapidement et simplement. « L'arrivée à Orlando depuis Aruba se fera au terminal régional. Les passagers du vol n'auront qu'à récupérer leurs bagages et à quitter l'aéroport comme n'importe quels passagers d'un vol domestique. Ce sera facile » , sourit Meryl Telgt-Pocorni, la directrice marketing de Surinam Airways. La compagnie, qui fêtera ses 55 ans le 30 août, prévoit déjà d'assurer deux rotations par semaine pendant la haute saison, entre le 1er juillet et le 29 septembre. Et compte bien remplir ses avions. « Pendant les grandes vacances, beaucoup de Guyanais vont déjà à Miami, indique Meryl Telgt-Pocorni. Je n'ai pas les chiffres exacts mais je dirais qu'on transporte 70 Guyanais par vol. »

Ce n'est pas la première fois que Surinam Airways ouvre une liaison entre Cayenne et Orlando. Mais le premier essai était plutôt balbutiant. « On avait lancé la ligne uniquement pour la haute saison. Et sur le vol retour, il n'y avait pas de connexion vers Cayenne. » La seconde escale était également différente puisqu'elle s'effectuait à Georgetown, au Guyana. Cette fois, la ligne Cayenne-Orlando doit s'inscrire dans la durée. « En fin d'année dernière, on a investi dans une nouvelle génération d'avions, explique la directrice marketing. Trois pour les vols régionaux et un plus gros pour assurer la liaison Paramaribo-Amsterdam. Ça nous offre plus de possibilités et ça permet de proposer plus de destinations. » Des liaisons vers Atlanta et New York sont d'ailleurs à l'étude.

http://www.franceguyane.fr/actualite/economie-consommation/surinam-airways-relie-cayenne-a-orlando-337313.php

Cet article proposé par France-Guyane expose l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne entre la Guyane française et les Etats-unis ce qui va dynamiser les flux touristiques. Cela va aussi faciliter les voyages aux Etats-unis qui sont très appréciés par les guyanais.

 
 
 

Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page