Le tourisme en Australie
- Jonathan PELAGE
- 24 févr. 2017
- 2 min de lecture
Montagnes Bleues
Rencontres avec la faune locale
Au risque de vous décevoir donc, les Blue Mountains n'abritent pas ces jolies bêtes poilues, les koalas, qui ne se nourrissent que d'une infime variété d'eucalyptus et apparemment que très peu de celles qui poussent dans les Blues Mountains.
Ne soyez pas si déçu ! Vous croiserez en revanche des oiseaux qui rigolent, les kookaburras et d'autres qui imitent toutes sortes de sons, les oiseaux lyre !
Et si vous y campez, attendez-vous à voir des wombats la nuit, des possums dans votre duvet ou encore des chouettes au drôle d'air, les frogmouths.
Mais surtout, visiter les Blue Mountains, c'est admirer la beauté de ces gorges qui peuvent aller jusqu'à 1 000 mètres de profondeur !
Balade d'un jour, balades toujours
Les Blue Mountains peuvent autant s'apprécier le temps d'une journée que pendant plusieurs jours.
Avec une superficie de 1 436 km2 il y a en effet de quoi explorer ! Et la diversité des paysages vous donnera envie d'en découvrir toujours plus ou de revenir encore et encore.
Tantôt une vue imprenable sur les gorges, tantôt des chemins sinueux, des précipices à gravir, des cascades à franchir. Bref, c'est une multitude de paysages qui vous donneront l'heureuse sensation d'être un Indiana Jones des temps modernes et raviront tous les férus d'escalades.
Pour les moins aventureux, rassurez-vous tout de même, vous pourrez également lézarder aux points principaux en appréciant simplement la vue et cela suffira amplement pour avoir le droit de dire : "J'ai vu les Blue Mountains, c'est beau !".
Notamment, il ne faudra absolument pas manquer le point principal "Echo Point" qui vous donnera un panorama à couper le souffle !
Echo Point est également le point de départ d'une balade de 10 minutes mais non dépourvue de sensation. Par de vertigineux escaliers dans la roche vous atteindrez en effet les somptueuses Three Sisters, et cela suffira à combler votre soif d'émerveillement !
En prolongeant la balade sur quelques centaines de mètres, vous pourrez aussi descendre dans les profondeurs de la forêt et rejoindre le funiculaire pour d'autres sensations vertigineuses !






















Commentaires