top of page

Fortaleza une fois par semaine depuis Cayenne avec Azul !

  • CORALIE Keith
  • 25 déc. 2016
  • 2 min de lecture

Voilà un peu moins d’un an que la compagnie aérienne low-cost brésilienne a ouvert sa liaison entre Cayenne et la capitale du Para, Belém.

A partir du 6 août 2016, il sera désormais possible de partir de l’aéroport Félix Eboué de Matoury pour se rendre à l’aeroporto Internacional Pinto Martins de Fortaleza, dans l’Etat du Ceara.

Cette nouvelle liaison vers le Brésil sera assurée chaque samedi – à 15h et sans escale ! – par un Embraer E195 de 118 places. Pour l’heure le tarif du billet n’a pas été officiellement annoncé, mais une recherche rapide sur le site de la compagnie permet d’estimer un vol aller-retour entre 150 et 420 euros (500 R$ et 1.500 R$ en fonction de la date). La durée du vol sera inférieure à trois heures.

Depuis son “implantation” l’an dernier, Azul a permis de faire nettement baisser les prix exercés jusqu’alors par Suriname Airways, seule compagnie à desservir le Brésil (Belém). D’après les derniers chiffres de l’Insee, le trafic sur la liaison Paramaribo-Cayenne-Belém (tous vols confondus) atteindrait quasiment les 20.000 passagers. Une augmentation de près de 66% entre 2014 et 2015.Fortaleza est une ville très touristique, qui viendra donc, d’ici trois semaines, s’ajouter à la (maigre) liste des destinations que les guyanais pourront désormais rejoindre directement depuis Cayenne, et pour un prix sans commune mesure avec les tarifs exercés pour les vols caribéens ou transatlantiques…

Cet article du 20 juillet 2016 publié par le magazine le Kotidien concerne une compagnie aérienne brésilienne low-cost AZUL. Dans cette article il est exposé l'ouverture progressive du trafic aérien Guyanais. Il est question d'une nouvelle liaison proposé par Azul entre la Guyane et Fortaleza en plus de celle déjà existante entre Belém et Cayenne.

Cette nouvelle liaison n'est pas sans impact que se soit au niveau de la clientèle mais surtout de la concurrence qui est alors obligé de baisser ses prix. Mais elle permet malgré tout de développer les tourisme local.

 
 
 

Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page