Pour voyager au Canada, il faut désormais une autorisation
- PELAGE Jonathan
- 2 nov. 2016
- 1 min de lecture

A compter du 10 novembre, les Français qui veulent simplement visiter le Canada devront présenter une autorisation de voyage électronique (AVE). Explication.
Le Canada aligne sa politique de contrôle des étrangers arrivant dans le pays sur celle des États-Unis. Elle va devenir obligatoire pour les citoyens français, quelles que soient la durée et le motif de leur séjour, enfants compris. Alors qu'actuellement, la simple présentation de leur passeport suffisait pour se voir tamponner une permission de séjour. A compter du 10 novembre (la procédure devait entrer en vigueur en mars dernier, elle a été repoussée jusqu'à la semaine prochaine), ils devront présenter une AVE, une autorisation de voyage électronique.
Cette formalité s'accomplit uniquement sur Internet après connexion au site officiel du Gouvernement du Canada. Les renseignements demandés sont classiques : déclinaison de l'identité, passeport, caractéristiques du voyage, transporteur, adresse sur place, etc. Normalement, la procédure est complétée en une dizaine de minutes. Reste à s'acquitter d'un peu moins de 5 euros (7 dollars du Canada). L'autorisation est alors valable durant 5 années. Il faudra toutefois la refaire en cas de changement de passeport.
Source: Le Figaro.fr http://www.lefigaro.fr/voyages/2016/10/25/30003-20161025ARTFIG00275-pour-voyager-au-canada-il-faut-desormais-une-autorisation.php





















Commentaires